LE VIGNOBLE

Les 5 hectares du Château de Salles sont implantés en plein cœur de l'appellation Buzet, sur des coteaux dont le terroir argilo-calcaire profond et très graveleux bénéficie d'un ensoleillement remarquable. L'encépagement est constitué de Merlot (80%) complété de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc. Nos vignes sont travaillées dans le respect de l'environnement selon les méthodes de l'agriculture raisonnée. Les vinifications sont traditionnelles avec éraflage total et foulage des raisins, cuvaison longue, maîtrise des températures, pressurage vertical modéré, fermentation malo-lactique après l'écoulage.

La vinification au château

L'élevage des vins est particulièrement soigné en cuves inox. Une partie de la production, dont notre Cuvée d'Artagnan, est élevée en barriques durant 18 mois. La production du Château de Salles est de 35.000 bouteilles par millésime en moyenne. En cohérence avec la Charte des Vignerons indépendants, dont nous sommes signataires, la mise en bouteille est effectuée au Château.

La prestigieuse histoire du Château de Salles

Descendant de l'illustre Charles de Batz, dit d'Artagnan, figure emblématique de la Gascogne, Henry de Batz est aujourd'hui à la tête du Château de Salles, a propriété familiale du XVIIIe siècle. Chaque millésime est pour lui le fruit d'un subtil mélange de passion, de respect des traditions et de la nature. Gage de qualité, ses vins sont régulièrement cités au Guide Hachette et primés aux concours nationaux.